Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dressagement vôtre!
Dressagement vôtre!
Archives
22 mai 2010

Où l'on a la flemme d'écrire des tartines

Beaucoup de travail de déplacements latéraux pour conforter mon jeu d'assiette, j'ai encore du mal à placer correctement mon poids, par contre le bassin et les épaules se délient, les bras se mettent en place. Un peu de mal sur le travail au trot, le Toon échaudé par une chaîne HiFi malvenue était très très bondissant ce jour-là. C'est pas encore ça, ça commence à venir sur la diagonalisation le mouvement des jambes, mais du coup j'oublie de tenir mes épaules... Et dans les déplacements latéraux j'ai tendance à mettre mon poids du mauvais côté... (ça a toujours été le cas ça).

Les mains seront l'objet d'un cours à venir. Maintenant que j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de faire le Playmobil et que si j'avais des coudes c'était pour m'en servir, j'ai tendance à trop les plier et oublier d'alourdir mes avant-bras quand le cheval fait bien.

playmobil

T. m'a expliqué mon programme pour la suite : encore une dizaine de séances de mise en selle pour que j'aie l'air d'une cavalière décente, puis on enchaînera sur une session "technique", avec affinage des sensations, explication des différents mouvements, des différentes aides, actions de jambes ou de mains, etc. Et enfin, pour me préparer pour Poney, j'aurai un cheval au travail pendant un mois, je devrai lui enseigner quelque chose, et au bout d'un mois le Maître montera dessus et verra si je l'ai fait correctement.

Vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dressagement vôtre!
Publicité