Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dressagement vôtre!
Dressagement vôtre!
Archives
20 avril 2011

Du lien! du lien!

frog_jumpingSalut!

Juste un mot vite fait pour vous dire que j'ai étoffé un peu ma partie "liens" (à gauche de votre écran m'sieurs-dames), avec une nouvelle section "Vétos, ostéos, tout ça". 4 "clics" pour l'instant :

- une interview de Giniaux sur la morphologie du dos et le placement de la selle, dont je quote l'information principale : "le sommet réel de la voûte formée par le rachis n’est pas le garrot ou juste en arrière du garrot, à l’endroit où l’on fait porter les selles ordinaires, mais bien là où, à l’œil, le dos est le plus bas ; c’est à dire nettement en arrière, à l’endroit où par la force des choses, porte la selle d’amazone et s’assied le cavalier qui monte à cru." Pis tant qu'à faire, si l'amazone vous intéresse, parcourez un peu le site de Marie-Hélène, c'est fouillis mais y a un tas de trucs intéressants dedans.Petit cours de rattrapage : Giniaux, Dominique de son prénom, a été l'un des précurseurs de l'ostéopathie équine en France. Un sacré monsieur, dont le site officiel se trouve à la fois iciet dans les liens.

- un article écrit en anglais par une véto américaine, Deb Bennett : The Ranger piece. Hyper important de lire ça pour tous les proprios de jeunes chevaux (ça devrait être livré avec). Malheureusement aucun droit de traduction n'a été accordé en français - j'ai commencé à le traduire moi-même (pas fini, pas eu le temps, c'est hyper long), mais je n'ai pas le droit de le diffuser par le blog. Si néanmoins ça vous intéresse, je pourrai vous le résumer avec les infos les plus importantes. Enfin, même si vous parlez pas anglais, ça vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour pas mal d'images et de planches anatomiques qui parlent d'elles-mêmes.

- et enfin un site que j'ai découvert il y a peu, assez fouillis aussi mais plein de trucs intéressants sur les pathologies équines, la maréchalerie, bref plein d'infos intéressantes pour tout un chacun : le site du maréchal. Fait par un maréchal, donc. Logique.

Et quelques blogs de copaings supplémentaires, Nariane et son gris avec des ch'veux, Adrien aux quinze mille liens, et les inénarrables Poney et Ruby.

Voilà, bonne journée à tous, peace and love for everyone, may the Force be with you, tout ça tout ça.

PS : je vais bientôt finir par ne faire plus qu'un seul blog, 2 c'est trop de boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toutàfé mèdèm.
L
Le site du mf c'est celui de Nesquick (de ca) si ma mémoire est bonne. ;)
F
Ouais, bon. Je connais pas ma droite de ma gauche. Et alors!
A
Tu t'es craqué, c'est à droite et non à gauche pour les liens!
Publicité
Dressagement vôtre!
Publicité